• Bien appliquer son maquillage

    Un visage bien maquillé, c’est le secret d’un maquillage réussi et d’un visage éclatant, radieux et avenant. Mais quelle est la bonne panoplie pour un joli teint et quels sont les gestes à adopter selon son âge pour avoir un teint parfaitement mis en valeur et un maquillage adapté à son visage ?

    Comment appliquer le maquillage sur le visage ?

    Le maquillage doit-être appliqué dans un ordre bien précis, en commençant par le correcteur de cernes, ensuite le fond de teint, puis le fard à joues à l’aide d’un pinceau et terminer par la poudre qui va donner la touche finale au teint et à la forme du visage.

    Le correcteur de cernes

    En principe, un fond de teint correcteur de cernes est suffisant pour faire disparaître de légers cernes. Le correcteur doit être d’une nuance plus claire que celle de la teinte du visage. Ce correcteur de cernes doit être appliqué pour couvrir les cernes sous les yeux, ce qui améliore grandement l’apparence du visage. Les correcteurs de cernes sont adaptés à la tonicité de la peau et doivent être utilisés avant la base.
    Une attention particulière doit-être portée lors de l’application afin de ne surtout pas étirer la peau. Ne pas lisser la peau avec la crème du coin interne de l’œil vers l’extérieur, mais plutôt en tamponnant puis en malaxant très légèrement de l’extrémité du doigt, sans étirer la peau.
    Lorsque le produit a séché, une autre couche peu-être appliquée pour obtenir l’opacité souhaitée.

    Le fond de teint

    Le fond de teint est la base d’un maquillage réussi car c’est lui qui assure le maintien de celui-ci. Avant d’appliquer le fond de teint sur le visage, mettez en un peu sur la main, puis avec le bout du doigt poser un point sur le nez, les joues, le menton, les tempes et entre les sourcils.
    Utilisez pour appliquer le fond de teint sur la surface du visage, 2 doigts joints ou une éponge humide (dont l’excès d’eau a été retirée).
    Étalez le fond de teint, du centre du visage vers l’extérieur, et évitez les accumulations de produit à la racine des cheveux. Lissez le produit des joues vers les oreilles, du centre des sourcils vers le bas sur le nez, du menton vers la mâchoire, puis sur le cou.
    Travaillez rapidement, soigneusement et avec légèreté. Mélangez bien autour de la racine des cheveux, sur le cou, sous les yeux et derrière les oreilles. Prenez également le fond de teint sur les paupières. Finalement épongez le visage avec un mouchoir propre et sec, en appuyant légèrement sur ​​la peau.

    Le fard à joues

    L’étape suivante est l’utilisation de fard à joues qui apportera une touche différente à votre visage.

    Utilisez le fard à joues sur la zone à rougir. C’est la partie du visage entre deux lignes horizontales parallèles, dont l’une s’étendant vers l’extérieur à partir du coin de l’œil et la seconde à partir du bas de votre nez. Souriez et appuyez légèrement avec la brosse sur la partie grasse de la joue et brossez doucement le fard à joues vers la tempe, ce qui trace une légère courbe vers le haut. Ajoutez une petite touche de couleur sur le front et sur ​​le menton. Le rouge en crème doit être appliqué sur les joues du bout des doigts en petites quantités et étalé délicatement à votre convenance. Le fard à joues en poudre doit être appliqué avec un pinceau.

    La poudre

    Avant d’appliquer la poudre, épongez le visage légèrement avec un mouchoir, en particulier sur le front, le nez et le menton. Ramassez la poudre avec la houppette et appuyez fermement sur ​​le visage, une zone à la fois. Éliminez l’excès, par un mouvement vers le bas pour éviter l’accumulation de poudre sur le visage à la base des cheveux fins.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :