• Les bases du maquillage de la peau noire et colorée

     

    C'est le constat de beaucoup d'entre nous, jeunes et moins jeunes. Pourtant, avec les formules actuelles, superbes et performantes, plus d'excuse d'arborer une mine fatiguée, des traits tirés ou un teint inégal.

    Avant tout, sachez que le maquillage réussi est celui qui se fait oublier, et vous donne un look naturel et un air rayonnant.

    La base en est le teint, qui doit être impeccable. Pour ne pas tacher vos vêtements, choisissez une formule anti-traces. La teinte sera choisie en prenant en compte celle de votre visage au niveau des joues vers les oreilles. Evitez une couleur trop foncée qui durcit les traits. En cas d'hésitation, prenez la teinte la plus claire.

    Posez le fond de teint à l'aide d'une éponge en latex légèrement humidifiée. Tapotez sur l'ensemble du visage pour bien l'uniformiser.

    Entourez vos lèvres d'un trait de crayon et pour le jour, posez sur vos lèvres une touche de gloss qui offre des couleurs transparentes, l'accent étant surtout porté sur la brillance. Donc, pas de crainte de vous tromper. Suivez votre goût pour choisir une teinte.

    Pour une soirée, vous pourrez vous montrer un peu plus audacieuse.

    Terminez votre maquillage par une touche de blush sur le haut des pommettes. Elle affinera votre visage. Et futé, pour une sortie, vous pourrez aussi l'utiliser en ombre à paupières pour souligner votre regard.

    Pour camoufler des taches, optez sans hésiter pour Dermablend le Top des crèmes de camouflage. A appliquer en petites touches sur le front, le nez, le menton, le milieu des joues et à éténdre en tapotant (et non pas en étirant) avec une éponge en latex très légèrement humide. Vous obtiendrez un maquillage très naturel et transparent, ce qui est le but d'un maquillage réussi qui doit savoir se faire oublier, pour ne laisser qu'un effet de teint uni et reposé! On doit
    vous féliciter pour votre bonne mine et non pour votre maquillage.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique