• Belle jusqu’au bout des ongles en quelques minutes !

    Parce que la beauté des mains est indissociable de la beauté des ongles, que vous les préféreriez courts ou longs, vous pouvez opter pour de faux ongles. Venez découvrir nos conseils et informations sur la pose de faux ongles.

    La solution idéale pour avoir de beaux ongles : les faux ongles !

    En effet une femme n’a pas forcément le temps et l’envie de consacrer du temps au soin et à l’entretien de ses ongles naturels.

    Elle peut par ailleurs souhaiter avoir des ongles courts pour le travail, pour des raisons pratiques et désirer pour une occasion particulière ou tout simplement se faire plaisir avoir des ongles longs sans avoir à attendre que chacun d’entre eux pousse régulièrement et sans se casser.

    Plus résistants que les ongles naturels, les faux ongles ne se cassent pas ou rarement.

    Ils sont en outre la solution idéale pour les personnes qui se rongent les ongles et souhaitent se débarrasser de cette fâcheuse habitude… l’ongle naturel dissimulé sous le faux ongle ne peut être rongé !

    Les faux ongles, comment procéder ?

    Si jadis, la pose de faux ongles ne pouvait être faite que dans des instituts spécialisés, par des professionnels de la manucure, ce n’est plus le cas aujourd’hui.
    Des kits complets sont effectivement disponibles sur le marché.
    Ils vous permettront avec un minimum de pratique de procéder vous même à la pose de vos faux ongles.

    Les produits

    Une myriade de faux ongles vous est proposée dans les magasins spécialisés : des ongles courts, longs, en pointe… vous trouverez certainement les ongles dont vous rêvez !

    Les faux ongles se posent et s’enlèvent avec une grande facilité, au point que vous pourrez changer de look à chaque fois que vous le souhaiterez.

    Quelques conseils pratiques :

    -  Il convient avant tout que l’ongle naturel soit bien préparé et que toute trace de vernis soit ôtée de l’ongle afin de garantir une adhésion maximale.

    -  Appliquez un produit antiseptique afin de désinfecter l’ongle.

    -  Limez l’ongle artificiel à l’aide d’une lime à ongle afin de la rapprocher le plus possible de la forme désirée.

    - Appliquez alors la colle spéciale fournie dans le kit sur l’ongle naturel, mettez délicatement le faux ongle en place et maintenez-le en position pendant au moins 30 secondes pour une fixation garantie.
    Votre faux ongle est posé !

    Procédez de même pour les autres…

    Entretien des faux ongles

    Vous pouvez entretenir vos faux ongles comme s’il s’agissait de vos vrais ongles : vous pouvez donc les limer, les couper, les vernir…

    Attention toutefois, pour ôter le vernis, n’utilisez pas de produits à base d’acétone mais des produits spécifiques qui n’en contiennent pas.

    Vous pouvez pour limer les faux ongles, utiliser de préférence des limes adaptées plus résistantes que les limes traditionnelles en carton.

    Comment ôter les faux ongles

    C’est très simple :
    Répartissez du solvant spécial (sans acétone) sur l’ongle pour dissoudre la colle.

    Surtout ne tirez pas sur vos faux ongles !
    Soulevez délicatement les bords de l’ongle.

    Appliquez à nouveau un peu de solvant et détachez complètement l’ongle.
    Nettoyez l’ongle naturel de tous les résidus de colle à l’aide d’un mouchoir imbibé de solvant.

    Lors de la repousse de l’ongle naturel, que faire ?

    Deux méthodes sont possibles :
    1. Ôtez les ongles artificiels avec le solvant spécial pour dissoudre la colle.
    Nettoyez soigneusement l’ongle naturel à l’aide du solvant afin d’ôter tous les résidus de colle. Appliquez à nouveau une couche de colle et posez le faux ongle.

    2. Corrigez le vide créé par la repousse
    Appliquez un produit spécial dit de remplissage à l’aide d’un petit pinceau.
    Ôtez le surplus de gel sur la peau à l’aide d’un mouchoir en papier.
    Laissez sécher.

    Le maquillage des faux ongles

    Les faux ongles supportent tous types de vernis.
    La tenue du vernis est supérieure sur les faux ongles ; le vernis ne s’écaille pas et peut rester intacte pendant 3 semaines.


    votre commentaire
  • Préparer ses ongles

    Une bonne préparation des ongles avant la pose du vernis assure un résultat esthétique et durable.

    Il convient dans un premier temps d’enlever correctement, au dissolvant, les restes de vernis écaillé (même transparent) de la précédente pose. Pas question de superposer les couches !

    Repoussez ensuite délicatement vos cuticules, avec un outil spécial et de la crème hydratante pour les mains (ou en les ayant trempés préalablement dans un bol d’eau tiède contenant une goutte d’huile d’amade douce), en veillant à ne pas vous blesser ou abîmer votre peau.

    Vous pouvez ensuite, si vous le souhaitez, polir la surface de vos ongles grâce à un polissoir (disponible en parfumeries et en grandes surfaces). Coupez un peu le bout de vos ongles si vous constatez qu’ils ont tendance à se dédoubler.

    Enfin, limez-les, toujours dans le même sens (pour éviter la casse), afin de leur donner la forme que vous souhaitez. Terminez l’opération en vous lavant bien les mains.

     

    Poser le vernis à ongles

    Si vos ongles sont mous, cassants ou abîmés, passez une première couche de vernis renforçant et/ou traitant, en évitant soigneusement les cuticules.

    Avant la pose du vernis, installez-vous confortablement, sans stress, et prenez le temps qu’il vous faut pour la pose, afin d’être précise dans l’application et de ne pas déborder sur les doigts.

    Si vous optez pour un vernis à ongles foncé, deux couches sont nécessaires : une première fine, puis une seconde plus épaisse. Pour une couleur claire, une seule application sera suffisante.

    Pour réussir sa pose, mettez le vernis en partant du centre de la base de l’ongle, puis en faisant glisser le pinceau jusqu’au bout. Attaquez-vous ensuite aux côtés.

    Une fois le vernis appliqué sur les deux mains, vous n’avez plus qu’à laisser sécher !

     

    Les astuces

    - Pour faire sécher votre vernis plus rapidement, trempez vos mains dans l’eau glacée, juste après l’application.

    - Si vous avez juste une retouche à faire sur un ongle, pensez au stylo dissolvant ou au coton tige trempé dans le dissolvant !

    - Pour parfaire la pose et un effet très durable, appliquez une troisième couche de vernis transparent brillant ou le produit miracle du moment : le « Top coat » !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique