• Poser son vernis facilement

    Préparer ses ongles

    Une bonne préparation des ongles avant la pose du vernis assure un résultat esthétique et durable.

    Il convient dans un premier temps d’enlever correctement, au dissolvant, les restes de vernis écaillé (même transparent) de la précédente pose. Pas question de superposer les couches !

    Repoussez ensuite délicatement vos cuticules, avec un outil spécial et de la crème hydratante pour les mains (ou en les ayant trempés préalablement dans un bol d’eau tiède contenant une goutte d’huile d’amade douce), en veillant à ne pas vous blesser ou abîmer votre peau.

    Vous pouvez ensuite, si vous le souhaitez, polir la surface de vos ongles grâce à un polissoir (disponible en parfumeries et en grandes surfaces). Coupez un peu le bout de vos ongles si vous constatez qu’ils ont tendance à se dédoubler.

    Enfin, limez-les, toujours dans le même sens (pour éviter la casse), afin de leur donner la forme que vous souhaitez. Terminez l’opération en vous lavant bien les mains.

     

    Poser le vernis à ongles

    Si vos ongles sont mous, cassants ou abîmés, passez une première couche de vernis renforçant et/ou traitant, en évitant soigneusement les cuticules.

    Avant la pose du vernis, installez-vous confortablement, sans stress, et prenez le temps qu’il vous faut pour la pose, afin d’être précise dans l’application et de ne pas déborder sur les doigts.

    Si vous optez pour un vernis à ongles foncé, deux couches sont nécessaires : une première fine, puis une seconde plus épaisse. Pour une couleur claire, une seule application sera suffisante.

    Pour réussir sa pose, mettez le vernis en partant du centre de la base de l’ongle, puis en faisant glisser le pinceau jusqu’au bout. Attaquez-vous ensuite aux côtés.

    Une fois le vernis appliqué sur les deux mains, vous n’avez plus qu’à laisser sécher !

     

    Les astuces

    - Pour faire sécher votre vernis plus rapidement, trempez vos mains dans l’eau glacée, juste après l’application.

    - Si vous avez juste une retouche à faire sur un ongle, pensez au stylo dissolvant ou au coton tige trempé dans le dissolvant !

    - Pour parfaire la pose et un effet très durable, appliquez une troisième couche de vernis transparent brillant ou le produit miracle du moment : le « Top coat » !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :