• Que mettre autour du coup

    De nos jours, chaque détail compte pour finaliser sa tenue tout en affirmant sa personnalité. Voilà pourquoi des ustensiles de mode comme les chèches, foulards ou écharpes sont aujourd’hui très populaires. Décryptage d’un phénomène…

    Chèches, foulards, écharpes c’est tendance !

    C’est sans contestation possible la grande mode du moment. L’arrivée de l’automne a fait que les chèches sont revenus sur le devant de la scène. Les hommes comme les femmes en portent régulièrement avec tous les types de vêtements.

    Historiquement le mot chèche provient de la ville de Chach en Ouzbékistan car cette longue écharpe permettait aux Touaregs enrubannés dedans de se protéger efficacement du soleil la journée et du froid la nuit. Aujourd’hui c’est devenu un ustensile de mode. Plus encore un prolongement de la personnalité car il y a un aspect décontracté qui en découle. Le chèche est confectionné avec un tissu léger, voilà pourquoi il peut se porter même l’été lorsque la température est élevée. Dans ce cas de figure précis, le chèche sert surtout à peaufiner une tenue en y ajoutant une petite touche de raffinement. De toutes les couleurs, les chèches permettent de revendiquer un certain état d’esprit.

    C’est le cas du modèle « peace » ou de son homologue « python jaune » dans des registres différents. L’un plutôt zen l’autre davantage agressif. D’autres sont neutres comme le chèche à pois « marine » qui recueille de nombreux suffrages chez les femmes ou celui à rayures rouges ou en imprimé safari. L’éventail est large car l’imagination des différents créateurs prend le pouvoir devant le chèche un vrai phénomène de société.

    Les foulards et les écharpes au diapason

    Du coup même les foulards sont revenus à la mode après avoir longtemps étaient taxés de « ringards ». Comme quoi tout peut aller très vite. En hiver c’est logiquement l’écharpe qui va tirer profit de cette évolution des mentalités. D’abord parce qu’une écharpe tient vraiment chaud puis parce qu’il y a la possibilité de l’intégrer à une tenue complète. En général l’écharpe est uniforme avec des couleurs assez neutres (grise, écrue, chocolat ou blue jean), Certains modèles sont plus excentriques (fushia ou tartan beige) signe que chacun peut trouver son bonheur.

    Par rapport au chèche ou au foulard, l’écharpe apporte un sentiment de « sécurité » grâce à son épaisseur. Là, on est moins dans la recherche du style mais plutôt dans l’efficacité face au froid. Ce qui n’empêche pas de concilier les deux. Aujourd’hui l’image est tellement importante que chaque détail compte.

    Que mettez vous autour du cou ? Chèche, foulard ou écharpe ? Tous vos bons plans sont les bienvenus sur Mode Actus. Nous on a tendance à préférer le Chèche quelle que soit la saison ou la température extérieure.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :