• Préparer ses ongles

    Une bonne préparation des ongles avant la pose du vernis assure un résultat esthétique et durable.

    Il convient dans un premier temps d’enlever correctement, au dissolvant, les restes de vernis écaillé (même transparent) de la précédente pose. Pas question de superposer les couches !

    Repoussez ensuite délicatement vos cuticules, avec un outil spécial et de la crème hydratante pour les mains (ou en les ayant trempés préalablement dans un bol d’eau tiède contenant une goutte d’huile d’amade douce), en veillant à ne pas vous blesser ou abîmer votre peau.

    Vous pouvez ensuite, si vous le souhaitez, polir la surface de vos ongles grâce à un polissoir (disponible en parfumeries et en grandes surfaces). Coupez un peu le bout de vos ongles si vous constatez qu’ils ont tendance à se dédoubler.

    Enfin, limez-les, toujours dans le même sens (pour éviter la casse), afin de leur donner la forme que vous souhaitez. Terminez l’opération en vous lavant bien les mains.

     

    Poser le vernis à ongles

    Si vos ongles sont mous, cassants ou abîmés, passez une première couche de vernis renforçant et/ou traitant, en évitant soigneusement les cuticules.

    Avant la pose du vernis, installez-vous confortablement, sans stress, et prenez le temps qu’il vous faut pour la pose, afin d’être précise dans l’application et de ne pas déborder sur les doigts.

    Si vous optez pour un vernis à ongles foncé, deux couches sont nécessaires : une première fine, puis une seconde plus épaisse. Pour une couleur claire, une seule application sera suffisante.

    Pour réussir sa pose, mettez le vernis en partant du centre de la base de l’ongle, puis en faisant glisser le pinceau jusqu’au bout. Attaquez-vous ensuite aux côtés.

    Une fois le vernis appliqué sur les deux mains, vous n’avez plus qu’à laisser sécher !

     

    Les astuces

    - Pour faire sécher votre vernis plus rapidement, trempez vos mains dans l’eau glacée, juste après l’application.

    - Si vous avez juste une retouche à faire sur un ongle, pensez au stylo dissolvant ou au coton tige trempé dans le dissolvant !

    - Pour parfaire la pose et un effet très durable, appliquez une troisième couche de vernis transparent brillant ou le produit miracle du moment : le « Top coat » !


    votre commentaire
  •  

    Il y en a assez des cheveux gras, n'est ce pas pénible de se laver les cheveux alors qu'il y a une tempête dehors? cheveux gras assuré, frisottis, maquillage qui coule... il faut avouer que dans de telles conditions il est difficile d'être à notre avantage, bien que nous sommes toutes belles au naturel il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin, on est loin du glamour, pour éviter cela et éviter également de se relaver les cheveux (et oui, entre le bain de bébé, la cuisine, le ménage, bébé et monsieur à surveiller (et gronder) et la sortie du chien pas toujours facile de trouver le temps de s'occuper de soi) mais plus de panique, en un tour de main j'ai le geste qui vous sauve !

    Le remède miracle? un masque à l'argile

     

     

     

    Pour cela, rien de plus simple il vous faut diluer 2 grosses cuillères d'argile en poudre dans l'eau avec une pincée de sel marin jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse, répartissez ce masque sur vos cheveux gras en massant, laissez agir le masque 1/4 d'heures et rincez en profondeur en ajoutant quelques gouttes de vinaigre dans la dernière eau de rinçage

    Ce masque remplace un shampoing ordinaire et assainit les cheveux gras


    votre commentaire
  • Trucs et astuces pour appliquer votre mascara que vous devez absolument connaître!

    Si vous voulez mettre vos cils en valeur, lisez nos 5 conseils futés qui feront toute la différence:

    Conseil no 1: Balayez vos cils en zig-zag pour leur donner du volume Lorsque vous appliquez votre mascara, remuez la brosse à la base de vos cils, puis étirez-la vers le haut sur toute la longueur de vos cils. C’est le mascara placé à la base (et non à l’extrémité) des cils qui donne l’illusion de cils plus fournis et plus longs.

    Conseil no 2: Plus de grumeaux! Pour éviter à vos cils de coller ensemble, investissez dans un peigne à cils et enlevez les grumeaux en peignant vos cils après avoir appliqué le mascara. Ou… nettoyez l’excédent de mascara sur la brosse avant son application en essuyant délicatement la brosse avec un mouchoir en papier. Cela permet d’éliminer les grumeaux ou les pâtés dès le départ.

    Conseil no 3: Ouvrez votre regard Utilisez un recourbe-cils pour donner l’apparence de cils plus longs et plus galbés. Puis appliquez votre mascara préféré.

    Conseil no 4: Prévenez les bavures Parfois, les crèmes pour les yeux et les produits hydratants que nous utilisons peuvent faire baver le mascara. Vous pouvez prévenir les bavures en poudrant légèrement votre paupière et la zone sous vos yeux avant d’appliquer le mascara.

    Conseil no 5: le secret de la 2e couche Vous adorez le look donné par deux couches de mascara, mais détestez les grumeaux? L’astuce est d’appliquer la deuxième couche avant que la première couche n’ait eu le temps de sécher. Vous devrez faire vite, mais avec un peu de pratique, vous verrez que cela en vaut la peine!

     

     

     

     

    Comment bien utiliser un mascara ?

    Chacune a des cils, et des souhaits, différents : allongés, épaissis, densifiés, recourbés... À chacune son mascara pour sublimer son regard !

     

    1/ Applique de préférence, et surtout le jour, ton mascara uniquement sur les cils supérieurs. Cela va t'éviter l'effet « œil rond » et rendra ton maquillage plus raffiné.

    2/ Pour un effet plus intense et si tes cils ont tendance à être fins, poudre ces derniers avant l'application de ton mascara. Ce dernier, en se fixant aux cils, augmentera leur volume.

    3/ Très important : il faut bien maquiller la racine des cils. Lors de l'application du mascara, ton geste doit partir de la racine vers les pointes. Tu obtiendras ainsi une frange parfaite.

    5/ Pour ouvrir ton regard, pense à faire partir un tout petit peu la brosse en biais sur le coin externe de l'œil.

    6/ Pour des cils parfaitement recourbés exerce une pression continue de la racine en allant vers les pointes. Si tu appuies un peu plus sur les pointes, tes cils seront encore plus courbés.


    votre commentaire
  •  

    Et oui mesdames c'est bien connu nous sommes des éternelles insatisfaites, nous avons les cheveux lisses nous les voulons frisés, nous les avons frisés nous les voulons lisses, mais ce n'est jamais aussi simple que ça, et nous le savons bien utiliser un fer à lisser n'est pas la bonne solution

     

    Voici donc 2 astuces pour avoir des cheveux lisses naturellement et sans les abîmer bien sûr, pour cela il vous faut:

     

    Astuce 1

     

    • 1 gros oeuf (ou 2 petits)
    • 1/2 verre d'huile d'olive
    • 1 casquette ou un bonnet
    • Du shampoing
    • De l'après-shampoing (si possible lissant)

     

    Préparation de la crème

     

    • Séparer les jaunes des blancs d'oeufs, on ne se sert que des jaunes
    • Battre légèrement les jaunes d'oeufs
    • Ajouter l'huile d'olive
    • Mélanger jusqu'à obtenir une crème homogène

     

      

     

    Application du masque

     

    • Mettre des vétements usés et un sol facile à nettoyer
    • Mettre la tête au dessus d'un évier ou d'une baignoire
    • Répartir la crème sur toute la chevelure avec vos doigts
    • Laisser poser 30 à 45 minutes selon la longueur de vos cheveux
    • Rincer en alternant eau chaude et eau froide
    • Appliquer votre shampoing et votre après shampoing
    • Sécher jusqu'à ce que vos cheveux ne soient plus que légèrement humides


      Astuce 2

     

    • Faire une queue de cheval basse sur cheveux humides et l'enrouler sur toute la longueur dans un foulard
    • Laisser poser toute la nuit
    • Le lendemain matin, dérouler le foulard

     
      Vos cheveux seront lisses et soyeux, alors n' utiliser plus de fers à lisser qui brûleront vos cheveux et vous donneront un rendu lisse qu'un laps de temps alors que des méthodes simples et naturelles seront bien plus bénéfiques et dureront plus longtemps


  • Des cheveux brillants? Leonor Greyl, spécialiste en soins capillaires vous donne tout ses petits secrets pour un maximum de brillance.

    Pour notre spécialiste un cheveu terne c'est un cheveu abîmé. Climat, coloration, permanente, stress... autant de facteurs qui agressent votre cuir chevelu, la cuticule se fragilise et laisse donc les écailles des cheveux s'ouvrir. Résultat : vos cheveux manquent de brillance.

    Pour y remédier, suivez ces conseils :

    Les astuces de Leonor Greyl

     


    La brillance du cheveu s’entretient au quotidien selon notre experte. Pour éviter d’avoir des cheveux ternes, le bon geste, c’est d’utiliser un soin après votre shampooing. Pour un maximum de brillance, il ne faut pas négliger le rincage. A l’eau tiède, froide pour les plus courageuses avec un zeste de citron ou de vinaigre, c’est la garantie de cheveux brillants lors du séchage.  Et pour un éclat qui dure toute la journée, sortez avec les cheveux bien secs et non humides. Mouillés, vos cheveux seront alors plus réceptifs à la pollution et aux poussières. Résultat : vous perdrez toute la brillance obtenue lors du lavage.

     

    Adoptez des soins réparateurs


    Les cheveux lisses et les écailles fermées, c’est le secret des cheveux brillants. Alors pour un cheveux éclatants et lumineux, craquez sans hésiter pour des soins aux agents nutritifs et hydratants pour combler les brèches et rendre vos cheveux lisses.

     

    Une coiffure structurée


    Pour terminer cette gestuelle de pro, n’oubliez pas les produits coiffants à appliquer sur cheveux secs pour gainer l’ensemble et mettre en valeur la brillance. Aux doigts ou au peigne, à vous de laisser parler votre créativité.

     

        


    votre commentaire