• Les bases du maquillage de la peau noire et colorée

     

    C'est le constat de beaucoup d'entre nous, jeunes et moins jeunes. Pourtant, avec les formules actuelles, superbes et performantes, plus d'excuse d'arborer une mine fatiguée, des traits tirés ou un teint inégal.

    Avant tout, sachez que le maquillage réussi est celui qui se fait oublier, et vous donne un look naturel et un air rayonnant.

    La base en est le teint, qui doit être impeccable. Pour ne pas tacher vos vêtements, choisissez une formule anti-traces. La teinte sera choisie en prenant en compte celle de votre visage au niveau des joues vers les oreilles. Evitez une couleur trop foncée qui durcit les traits. En cas d'hésitation, prenez la teinte la plus claire.

    Posez le fond de teint à l'aide d'une éponge en latex légèrement humidifiée. Tapotez sur l'ensemble du visage pour bien l'uniformiser.

    Entourez vos lèvres d'un trait de crayon et pour le jour, posez sur vos lèvres une touche de gloss qui offre des couleurs transparentes, l'accent étant surtout porté sur la brillance. Donc, pas de crainte de vous tromper. Suivez votre goût pour choisir une teinte.

    Pour une soirée, vous pourrez vous montrer un peu plus audacieuse.

    Terminez votre maquillage par une touche de blush sur le haut des pommettes. Elle affinera votre visage. Et futé, pour une sortie, vous pourrez aussi l'utiliser en ombre à paupières pour souligner votre regard.

    Pour camoufler des taches, optez sans hésiter pour Dermablend le Top des crèmes de camouflage. A appliquer en petites touches sur le front, le nez, le menton, le milieu des joues et à éténdre en tapotant (et non pas en étirant) avec une éponge en latex très légèrement humide. Vous obtiendrez un maquillage très naturel et transparent, ce qui est le but d'un maquillage réussi qui doit savoir se faire oublier, pour ne laisser qu'un effet de teint uni et reposé! On doit
    vous féliciter pour votre bonne mine et non pour votre maquillage.


    votre commentaire
  • Trucs et astuces pour appliquer votre mascara que vous devez absolument connaître!

    Si vous voulez mettre vos cils en valeur, lisez nos 5 conseils futés qui feront toute la différence:

    Conseil no 1: Balayez vos cils en zig-zag pour leur donner du volume Lorsque vous appliquez votre mascara, remuez la brosse à la base de vos cils, puis étirez-la vers le haut sur toute la longueur de vos cils. C’est le mascara placé à la base (et non à l’extrémité) des cils qui donne l’illusion de cils plus fournis et plus longs.

    Conseil no 2: Plus de grumeaux! Pour éviter à vos cils de coller ensemble, investissez dans un peigne à cils et enlevez les grumeaux en peignant vos cils après avoir appliqué le mascara. Ou… nettoyez l’excédent de mascara sur la brosse avant son application en essuyant délicatement la brosse avec un mouchoir en papier. Cela permet d’éliminer les grumeaux ou les pâtés dès le départ.

    Conseil no 3: Ouvrez votre regard Utilisez un recourbe-cils pour donner l’apparence de cils plus longs et plus galbés. Puis appliquez votre mascara préféré.

    Conseil no 4: Prévenez les bavures Parfois, les crèmes pour les yeux et les produits hydratants que nous utilisons peuvent faire baver le mascara. Vous pouvez prévenir les bavures en poudrant légèrement votre paupière et la zone sous vos yeux avant d’appliquer le mascara.

    Conseil no 5: le secret de la 2e couche Vous adorez le look donné par deux couches de mascara, mais détestez les grumeaux? L’astuce est d’appliquer la deuxième couche avant que la première couche n’ait eu le temps de sécher. Vous devrez faire vite, mais avec un peu de pratique, vous verrez que cela en vaut la peine!

     

     

     

     

    Comment bien utiliser un mascara ?

    Chacune a des cils, et des souhaits, différents : allongés, épaissis, densifiés, recourbés... À chacune son mascara pour sublimer son regard !

     

    1/ Applique de préférence, et surtout le jour, ton mascara uniquement sur les cils supérieurs. Cela va t'éviter l'effet « œil rond » et rendra ton maquillage plus raffiné.

    2/ Pour un effet plus intense et si tes cils ont tendance à être fins, poudre ces derniers avant l'application de ton mascara. Ce dernier, en se fixant aux cils, augmentera leur volume.

    3/ Très important : il faut bien maquiller la racine des cils. Lors de l'application du mascara, ton geste doit partir de la racine vers les pointes. Tu obtiendras ainsi une frange parfaite.

    5/ Pour ouvrir ton regard, pense à faire partir un tout petit peu la brosse en biais sur le coin externe de l'œil.

    6/ Pour des cils parfaitement recourbés exerce une pression continue de la racine en allant vers les pointes. Si tu appuies un peu plus sur les pointes, tes cils seront encore plus courbés.


    votre commentaire
  •  

    L'épilation des sourcils est une étape difficile et indispensable pour un regard mis en valeur, c'est pourtant une étape qui est souvent prise à la légère. Des sourcils bien dessinés et de bonne épaisseur apportent un plus à votre visage.

    Voici des astuces pour une bonne épilation des sourcils sans douleur et sans fausse note, plusieurs étapes sont nécessaires:

     

    Etape 1 : La préparation avant l'épilation des sourcils

     

    Tout d'abord vous devez déterminer la forme et la longueur que vous souhaitez donner à vos sourcils, pour cela rien de plus simple

    Pour la longueur prenez une réglette et posez le bout contre l'extrémité de votre narine jusqu'au coin interne de votre oeil (de même pour l'autre oeil) Le prolongement de cette ligne imaginaire vous donnera l'endroit où doit commencer votre sourcil.

    Même méthode pour savoir où votre sourcil doit s'arrêter mais en prenant cette fois ci la commissure des lèvres jusqu'au coin externe de l'oeil

    N'hésitez pas à faire un point au crayon khôl pour vous repérer

    Pour la forme, vous pouvez laisser libre cours à vos envies

     

     

    Etape 2 : une épilation des sourcils réussie

     

    Suite à la détermination de la zone à épiler vous pouvez retirer tous les poils se trouvant hors de cette zone sur les côtés

    En ce qui concerne l'épaisseur, seuls les poils se trouvant en dessous de vos sourcils doivent être épilés, commencez par ceux se trouvant loin de vos sourcils pour un travail plus propre

    Les poils doivent être retirés d'un coup sec et petit à petit, inutile de retirer 10 poils d'un coup, vous n'aurez pas une bonne symétrie alors armez vous de patience en y allant par petits coups

     

    Etape 3 : L'après épilation des sourcils

     

    La dernière étape consiste à bien hydrater votre peau afin d'éviter d'avoir de petites marques rouges trop longtemps et pour que les poils ne poussent pas sous la peau par la suite.

    La meilleure méthode pour avoir une belle forme de sourcils est de les redéssinez à petites touches 1 fois par semaine environ, n'attendez pas qu'ils repoussent entièrement

     


    votre commentaire
  •  

    Il y en a assez des cheveux gras, n'est ce pas pénible de se laver les cheveux alors qu'il y a une tempête dehors? cheveux gras assuré, frisottis, maquillage qui coule... il faut avouer que dans de telles conditions il est difficile d'être à notre avantage, bien que nous sommes toutes belles au naturel il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin, on est loin du glamour, pour éviter cela et éviter également de se relaver les cheveux (et oui, entre le bain de bébé, la cuisine, le ménage, bébé et monsieur à surveiller (et gronder) et la sortie du chien pas toujours facile de trouver le temps de s'occuper de soi) mais plus de panique, en un tour de main j'ai le geste qui vous sauve !

    Le remède miracle? un masque à l'argile

     

     

    Pour cela, rien de plus simple il vous faut diluer 2 grosses cuillères d'argile en poudre dans l'eau avec une pincée de sel marin jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse, répartissez ce masque sur vos cheveux gras en massant, laissez agir le masque 1/4 d'heures et rincez en profondeur en ajoutant quelques gouttes de vinaigre dans la dernière eau de rinçage

    Ce masque remplace un shampoing ordinaire et assainit les cheveux gras


    votre commentaire
  •  

    Et oui mesdames c'est bien connu nous sommes des éternelles insatisfaites, nous avons les cheveux lisses nous les voulons frisés, nous les avons frisés nous les voulons lisses, mais ce n'est jamais aussi simple que ça, et nous le savons bien utiliser un fer à lisser n'est pas la bonne solution

     

    Voici donc 2 astuces pour avoir des cheveux lisses naturellement et sans les abîmer bien sûr, pour cela il vous faut:

     

    Astuce 1

     

    • 1 gros oeuf (ou 2 petits)
    • 1/2 verre d'huile d'olive
    • 1 casquette ou un bonnet
    • Du shampoing
    • De l'après-shampoing (si possible lissant)

     

    Préparation de la crème

     

    • Séparer les jaunes des blancs d'oeufs, on ne se sert que des jaunes
    • Battre légèrement les jaunes d'oeufs
    • Ajouter l'huile d'olive
    • Mélanger jusqu'à obtenir une crème homogène

     

     

    Application du masque

     

    • Mettre des vétements usés et un sol facile à nettoyer
    • Mettre la tête au dessus d'un évier ou d'une baignoire
    • Répartir la crème sur toute la chevelure avec vos doigts
    • Laisser poser 30 à 45 minutes selon la longueur de vos cheveux
    • Rincer en alternant eau chaude et eau froide
    • Appliquer votre shampoing et votre après shampoing
    • Sécher jusqu'à ce que vos cheveux ne soient plus que légèrement humides


      Astuce 2

     

    • Faire une queue de cheval basse sur cheveux humides et l'enrouler sur toute la longueur dans un foulard
    • Laisser poser toute la nuit
    • Le lendemain matin, dérouler le foulard

     
      Vos cheveux seront lisses et soyeux, alors n' utiliser plus de fers à lisser qui brûleront vos cheveux et vous donneront un rendu lisse qu'un laps de temps alors que des méthodes simples et naturelles seront bien plus bénéfiques et dureront plus longtemps


    votre commentaire